Scénario classique – Principe du jeu

L'HISTOIRE DE CLUED'OR CLASSIQUE

Michel était en charge de la réalisation d’une magnifique fleur d’or pour célébrer la récompense obtenue par la ville.

Certains le disent passionné d’alchimie.

Des témoins rapportent d’ailleurs avoir régulièrement vu des flammes colorées s’échapper de son atelier… D’après ses dires, il venait de réussir à créer une fleur d’or magique, aux propriétés incroyables…

Mais il n’eut pas le temps de la présenter au maire. Son atelier a été forcé, Michel assommé et la fleur dérobée !

Heureusement, six suspects ont été identifiés. Chacun semble avoir un mobile valable pour s’être emparé de la précieuse Fleur d’Or.

A vous d’enquêter afin de découvrir qui a volé la Fleur d’Or !

COMMENT JOUER À CLUED'OR CLASSIQUE ?

  1. Récupérez une carte du jeu CLASSIQUE (plan) dans votre Montigny Infos ou dans un point d’accueil ville (piscine, hôtel de ville, médiathèque, etc.).
  2. Rendez-vous sur les points « activités » et « armes » de la carte CLASSIQUE pour enquêter ! A chaque point, vous trouverez un indice.
    Certains indices seront découvert en observant ou en manipulant des objets sur place, d’autres en répondant à une énigme via ce site.
  3. Reliez chaque suspect à une activité (visitez les points « activités ») et à une arme (visitez les points « armes »)
  4. Tout au long de l’été, guettez les indices informateur ! Ce sont eux qui vous permettront de découvrir le coupable. Ils apparaitront aux dates précisées sur la carte.

    Prenez des notes sur votre carte, et vous découvrirez qui a volé la Fleur d’Or !

    Votre réponse vous permettra de participer au tirage au sort pour gagner des cadeaux.

INFORMATIONS PRATIQUES

LE JEU CLUED’OR CLASSIQUE ET LE JEU CLUED’OR PATRIMOINE SONT DEUX JEUX INDEPENDANTS
POUR JOUER AU JEU CLUED’OR CLASSIQUE, UTILISEZ UNIQUEMENT LA CARTE CLASSIQUE
ET LES INDICES REVELES PAR LES ENIGMES CLASSIQUE

Clued’or CLASSIQUE est un jeu organisé par la Mairie de Montigny-lès-Metz qui prendra place du 4 juillet au 31 août 2022.

Entre le jeu de piste et l’enquête, son principe vous rappellera certainement celui du Cluedo. 

Le but du jeu est de découvrir un coupable, en reliant les suspects à leurs activités et aux potentielles armes du crime. Un informateur vous viendra en aide tout au long du jeu pour vous permettre d’avancer dans votre aventure.

Pour jouer, vous devez récupérer un plan. Celui-ci est contenu dans le numéro d’été du magazine Montigny Infos. Vous pouvez également le trouver dans les points d’accueil ville (piscine, hôtel de ville, médiathèque, etc.). Il vous sera nécessaire pour découvrir les lieux à visiter, récolter des informations, résoudre des énigmes et trouver les réponses à ce jeu !

Certaines énigmes nécessiteront une résolution via ce site. Rendez-vous sur la page « Indices » lorsque cela est précisé sur le panneau sur place.

Une énigme est trop coriace pour vous ? Rassurez-vous, vous aurez de l’aide ! Si vous bloquez sur une énigme, parcourez la page d’aide et trouvez l’information manquante.